Réfrigérateur à gaz

refrigerateur a gazLe réfrigérateur à gaz ou le réfrigérateur à absorption de gaz est une alternative qui permet à la fois de garder au fraiche les provisions  tout en diminuant la consommation énergétique d’une ménage. De plus, dans les zones où l’accès en électricité semble être très difficile, le réfrigérateur à gaz est l’une des meilleures options. Pour les vacances et voyages en famille, il s’avère être est un élément indispensable. Ainsi, ce type de réfrigérateur pas cher est tout ce qui est à la fois agréable et utile.

Le réfrigérateur à gaz : un peu d’histoire

Ce type de réfrigérateur fut inventé en Suède par Baltzar von Platen et Carl G.Munters en 1922. Ces deux étudiants en ingénierie de l’Institut Royale de Technologie produit du froid par le biais de leur machine en brulant des gaz. C’est-à-dire que ces gaz comme le propane ou le kérosène bruler va être servit comme source d’énergie à leurs appareils. Sur ce en 1923 la société AB Arctic commença à produire ce réfrigérateur à gaz pour usage domestique comme ce que nous avons aujourd’hui. Ainsi, le réfrigérateur à gaz a connu une ampleur d’envergure mondial et commercialiser dans les quatre coins du monde surtout que AB Arctic devenait une unité du géant des appareils électroménagers Electrolux. Ainsi les réfrigérateurs à gaz font de la merveille à toutes les maisons et  hôpitaux des régions ou l’électricité est devenu une ressource rare voir même inexistant.

Le principe de fonctionnement d’un réfrigérateur à gazrefrigerateur a gaz

D’un simple aperçu, le réfrigérateur à gaz fonctionne selon  le principe de l’absorption d’où son autre appellation réfrigérateur à absorption de gaz. En effet, par ce principe on parvient à créer du froid à l’intérieur du réfrigérateur tout en brûlant du gaz à l’extérieur. Les réfrigérateurs à gaz renferment souvent de l’ammoniaque qui par condensation génère du froid. Ainsi le réfrigérateur à gaz fonctionne au gaz en bouteille tel que le butane, le kérosène ou le pétrole. Le réfrigérateur à gaz peut être bi-énergie voire même tri-énergie selon les constructeurs. Ce qui veut dire que ces appareils fonctionnent bien évidemment avec du gaz comme du butane ou du propane, de pétrole  mais aussi peut être alimenté avec du courant alternatif 230V ou du courant continu 12 – 24V selon les ressources énergétiques existantes.

Mode d’emploi et entretien du réfrigérateur à gaz

Un gaz dans nos locaux s’avère nécessaire mais aussi dangereux surtout lorsque ces derniers sont ne ont pas bien spacieux. Comme on le sait tous qu’on brulait des gaz pour mettre en fonction notre réfrigérateur. Ainsi il se peut qu’un bon nombre de gaz carbonique soit dissipé dans notre maison. Sur ce il est impératif de bien aérer la chambre ou il a le réfrigérateur pour éviter une asphyxiions  surtout la nuit. Si non il est aussi commode d’utiliser une gaine adaptée qui va mener directement les gaz carboniques à l’extérieur. Une aération de l’espace qui vous permet le dépoussiérage de la convection de l’appareil.

Ce contenu a été publié dans Guide d'Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Réfrigérateur à gaz

  1. Audreyyy dit :

    Je vous assure, c’est intéressant d’avoir un frigo à gaz surtout lorsque l’on se déplace souvent dans des zones inaccessibles par l’électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>